jeudi 31 octobre 2013

This is the end (C'est la fin)

Résumé : Invités à une fête chez James Franco, Seth Rogen, Jonah Hill et leurs amis sont témoins de l'Apocalypse. Source : AlloCiné

Mon avis : Que dire de ce film ? Trouvé ! WHAT THE FUCK IS THAT MOVIE ?! Un film totalement barré comme je les aimes, mais celui-là, je dois l'avouer remporte la Palme d'Or pour le film le plus déjanté, "cray-cray" que j'ai vu depuis un long moment ! Je savais de quoi parlait le film (vu le titre, même ceux qui n'ont pas entendu parlé du film comprennent en même temps) mais je ne m'attendais à rien de spécial, à part à quelque chose de spooky et c'est totalement le cas ! Ce film est un film de fous furieux ! Le casting est parfaitement choisi, de grands malades pour un film de tarés. On voit de tout, de James Franco passant par Rihanna (oui oui vous ne rêvez pas), Jason Segel (HIMYM), Channing Tatum, Emma Watson... Ce que j'ai trouvé vraiment sympa et original c'est que tous les acteurs interprétaient leurs propres rôles pour nous encrer dans la réalité. J'aurais tout de même apprécié que l'on voit ce cher Dave Franco était le frère de l'hôte, l'histoire se déroulant dans la "nouvelle demeure" de James Franco. Cela aurait été d'autant plus sympathique sachant que Dave à joué aux côtés de Jonah Hill dans "21 Jump Street". Mais bon ce n'est qu'un petit détail ! Revenons-en à nos moutons ! Je dois dire que j'ai trouvé tous les personnages excellents à leurs façons. Ils remplissent tous leurs rôles à merveille dans cette situation apocalyptique qu'est la leur. Les moments où ils s'aventurent à l'extérieur et que l'on voit les démons sont juste mythiques. A chaque scène je ne pouvais m'empêcher de rire tout en étant étonnée de voir ce qu'ils nous faisaient.. Les "Whaaaaat ?!!" se comptaient à la pelle et c'est peu de le dire. Une bonne petite comédie qui peut nous faire envisager l'Apocalypse avec un grand A d'un sens très.. Hollywoodien tragique accompagné de grands malades ! Personnellement si Apocalypse il y a un jour, je veux la passer avec James Franco et toute cette clique histoire de rire jusqu'à ne plus en pouvoir !

 

2 commentaires:

  1. Un très bel article que voilà !!! J'aime beaucoup ta presentation mais tes critiques sont trop longues je trouve tu devrais mettre l'essentiel mais ce n'ai que mon avis perso !!!
    Sinon c'est super continue !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Dac j'essaierai de voir pour les prochaines :)

      Supprimer