dimanche 20 octobre 2013

The Mortal Instruments : City Of Bones

Résumé : New York, de nos jours. Au cours d’une soirée, Clary, 15 ans, est témoin d’un meurtre. Elle est terrifiée lorsque le corps de la victime disparaît mystérieusement devant ses yeux... Elle découvre alors l’existence d’une guerre invisible entre des forces démoniaques et la société secrète des Chasseurs d’Ombres. Le mystérieux Jace est l’un d’entre eux. À ses côtés, Clary va jouer dans cette aventure un rôle qu’elle n’aurait jamais imaginé.

Mon avis : Le voilà enfin sorti ! Je suis ravie d'avoir vu ce film qui je dois dire m'a énormément surprise ! Il y a peu près deux ans j'ai lu le premier sur les conseils de mon amie Alexandra et je dois dire que j'avais apprécié cette histoire, j'étais donc d'autant plus contente de voir cette adaptation de la saga de Cassandra Clare "La Cité des Ténèbres". Je dois avouer que je suis sortie de la salle en ayant totalement adoré le film ! J'étais un peu réticente face aux têtes d'affiches étant Jamie Campbell Bower et Lily Collins. N'étant pas une grande fan de ces deux acteurs j'avais un peu peur de ce que la saga sur grand écran allait donner mais j'ai été agréablement surprise ! Lorsque j'avais lu le premier tome de la saga, je m'étais imaginé Jace (le personnage masculin principal) dans la peau d'Alex Pettyfer, mais je trouve que Jamie a su interpréter Jace d'une façon très agréable. Je ne dis pas que je suis devenue "fan" de lui car il faudra bien plus qu'un film pour me faire changer d'avis mais il m'a convaincue dans ce premier opus ! Pour ce qui est de Lily Collins j'ai également été surprise pour son jeu d'actrice. L'ayant vu dans quelques films auparavant je voyais à peu près son jeu et j'avais eu beaucoup de mal à accrocher.. Mais elle a su me convaincre comme son compagnon Jamie, et c'est tant mieux ! Pour en revenir à l'histoire je suis satisfaite de cette adaptation. Bon je dois avouer que depuis deux ans je ne me rappelais pas de tout les éléments du premier tome mais les points principaux qui m'avaient le plus "marqués" sont présents dans le film. L'univers des Chasseurs d'Ombres a été très bien présenté, l'Institut m'a énormément fait penser à Harry Potter côté esthétique, notamment la porte d'entrée qui se ferme d'une façon très Poudlard ainsi que la très belle bibliothèque. Qu'on se le dise ça ne m'a pas du tout gêné car j'ai apprécié que cela me fasse penser à l'univers de notre petit sorcier Potter. J'ai également été conquise par les effets spéciaux, principalement les loups-garous (et oui on ne me refait pas, j'adore ces bêtes!), ainsi que le vorace au début du film (possédant moi-même un Rottweiler j'étais obligée d'aimer). J'ai étais très emballée par le casting qui se présentait à nous pour ce qui est des acteurs secondaires. Mon cœur va directement vers Lena Headey (Cersei de Game Of Thrones) interprétant la mère de Clary ainsi que Jonathan Rhys Meyers (The Tudors, Match Point) interprétant son père. J'aurais toutefois apprécié que l'on voit Kevin Zegers (Alec) un peu plus, mais après je ne me rappelle pas de tous les détails du premier tome, mais je sais qu'on le verra plus par la suite. Robert Sheehan pour sa part a su rendre le personnage de Simon excellent tout comme je l'imaginais ! Par contre pour ce qui est de Jemina West, je m'attendais à une Isabelle plus mauvaise et insupportable, mais son interprétation reste agréable. Pour ce qui est de la bande originale, je l'ai trouvé très agréable. Les musiques étaient toutes bien trouvées, à part peut être celle de l'affrontement avec les vampires, je n'imaginais pas trop une musique de fond de ce style mais bon pourquoi pas ! Je n'ai pas du tout vu le temps passer pendant ces 2h10 de film, ce fût un réel plaisir de retomber dans cette saga. D'ailleurs depuis ma sortie de la salle je n'ai qu'une envie, celle de relire le premier tome et de lire la suite ! Je croise les doigts pour que la suite de la saga se fasse sur grand écran afin que l'on puisse découvrir de nouvelles facettes de ces fameux Chasseurs d'Ombres !

** Your mother was a Shadow-Hunter, like you **

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire