dimanche 13 octobre 2013

The Great Gatsby (2013) ♡

Résumé : Printemps 1922. L'époque est propice au relâchement des mœurs, à l'essor du jazz et à l'enrichissement des contrebandiers d'alcool… Apprenti écrivain, Nick Carraway quitte la région du Middle-West pour s'installer à New York. Voulant sa part du rêve américain, il vit désormais entouré d'un mystérieux millionnaire, Jay Gatsby, qui s'étourdit en fêtes mondaines, et de sa cousine Daisy et de son mari volage, Tom Buchanan, issu de sang noble. C'est ainsi que Nick se retrouve au cœur du monde fascinant des milliardaires, de leurs illusions, de leurs amours et de leurs mensonges. Témoin privilégié de son temps, il se met à écrire une histoire où se mêlent des amours impossibles, des rêves d'absolu et des tragédies ravageuses et, chemin faisant, nous tend un miroir où se reflètent notre époque moderne et ses combats. Source : AlloCiné

Mon avis : L'un de mes coups de cœurs 2013 ! A chaque fois que j'allais au cinéma je voyais la bande-annonce de ce fameux Gatsby sans réellement savoir de quoi cela parlait concrètement.. Puis le film a été présenté en ouverture du Festival de Cannes en présence des acteurs (Leo was there <3). A sa sortie cinéma je me suis donc ruée dans les salles obscures pour voir ce fameux film qui m'intriguait et là.. Coup de foudre ! Je suis tombée amoureuse de cette histoire, en vérité j'en avais déjà entendu parlé mais je n'avais en aucuns cas fait le lien (ne cherchez pas à savoir pourquoi même moi je l'ignore! C'est pour dire!). J'ai trouvé l'histoire d'une beauté grandiose, les personnages sont attachants, notamment ce fameux Jay Gatsby interprété par le merveilleux Leonardo DiCaprio ! Depuis ce film je suis "réconciliée" avec Carey Mulligan, qui était elle aussi, il faut l'avouer, parfaite en Daisy. Même si je l'avoue, à la fin du film j'avais envie de tuer de mes mains ! Je ne saurais dire pourquoi j'ai autant aimé ce film. L'histoire est attendrissante, attachante, romantique.. Les images sont sublimes, la réalisation de ce film est très bien faite! Bravo Baz Luhrmann ! Que dire d'autre.. La bande son est parfaite également. Je ne peux m'empêcher d'écouter en boucle, au moins une fois par jour. Ou au moins une musique par jour. Cette OST m'a également réconciliée avec Lana Del Rey que je n'ai jamais vraiment apprécié, quelques musiques par-ci, par-là sans plus.. Mais alors lorsqu'elle chante "Young & Beautiful" je suis en totale admiration ! Cette chanson est tellement parfaite <3 Après avoir vu ce film deux fois au cinéma et deux fois en version sous-titrée, j'ai décidé d'offrir à ma mère (une fan également) la version de 1974 avec ce cher Robert Redford, charmante également mais je préfère la version de 2013. Je me suis également procurée le livre de F. Scott Fitzgerald en français et en anglais et je dois dire.. J'aime Gatsby <3 Enfin bref, tout ça pour dire que oui je vous confirme ce film ! Si vous aimez les belles histoires d'amour dramatique.. Ce film est pour vous !

** A Beautiful Little Fool **

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire