vendredi 8 novembre 2013

Snowpiercer : Le Transperceneige

Résumé : 2031. Une nouvelle ère glaciaire. Les derniers survivants ont pris place à bord du Snowpiercer, un train gigantesque condamné à tourner autour de la Terre sans jamais s’arrêter. Dans ce microcosme futuriste de métal fendant la glace, s’est recréée une hiérarchie des classes contre laquelle une poignée d’hommes entraînés par l’un d’eux tente de lutter. Car l’être humain ne changera jamais… Source : AlloCiné

Mon avis : Nouveau film pour Chris Evans, j'étais donc obligée d'aller le voir ! Et je dois avouer que je ne suis pas du tout déçue, bien au contraire ! Encore une fois je ne m'attendais à rien de spécial en allant voir ce film (à part voir le charmant Chris sur grand écran, et oui je l'avoue je suis une femme faible face à ce genre de phénomènes) mais ayant vu la bande-annonce à plusieurs fois, je trouvais l'histoire intéressante ! L'ère glaciale est sur la Terre depuis 17 ans et les seuls survivants se trouvent dans un train.. J'ai trouvé l'histoire bien ficelée et originale ! Certes on a déjà vu des films montrant une hiérarchie de ce style, mais le le lien avec l'ère glaciale et mettre le tout dans un train est plutot sympa ! Chris Evans est vraiment excellent dans son rôle de meneur. Il a su interpréter un meneur digne de ce nom, fort quand il le faut, touchant et à bout de nerfs tout en faisant honneur aux personnes qu'il aime. A travers la traversée du train, on peut voir les grosses différences de vie qu'on les deux types de résidents.. Le luxe, la classe et le confort pour l'avant, la crasse, être traités comme des animaux non-souhaités pour l'arrière. On retrouve également Jamie Bell dans un rôle plutôt goofy mais attachant, ainsi que John Hurt ce très Cher vendeur de baguettes magique Mr. Ollivander de la saga Harry Potter ! Certes durant tout le film j'étais persuadée que c'était Dumbledore mais bon... My bad ! Ce film nous montre à quel point l'être humain peut être cruel avec ses confrères.. Et surtout jusqu'où les gens sont près à aller pour survivre (cf. le speech de Curtis as Chris Evans lorsqu'ils sont devant l'entrée de chez Wilford un peu avant la fin du film). Malgré avoir adoré ce film j'ai été déçue par sa fin.. Certes c'était une éventualité inévitable mais bon... Tout ça pour dire que c'est un excellent film et que je conseille à tous de courir le voir au cinéma !


(4.5)

4 commentaires:

  1. super article comme toujours bravo continue comme ca !!!

    RépondreSupprimer
  2. coucou tu vas bien ?
    Dit moi j'ai fait une creation sur ce film tu pourrais me dire ce que tu en penses stp enfin si ca te derange pas.

    RépondreSupprimer
  3. tu devrais mettre une newsletter en place comme moi ca serai plus simple pour les gens qui veulent être prévenue. Sinon Thor est genial !:!!!

    RépondreSupprimer
  4. Je pensais justement à en mettre une :) Je vais la mettre en ligne demain je pense ;)

    RépondreSupprimer